… Inspiration

      « Life is there with the wind, the deep, vesperal breeze… »

Mes créations sont une réflexion vive sur l’humain, l’essence. Je refuse les clichés et encourage le multiculturel. Mon inspiration : l’honnêteté. Questionner c’est avancer, (re)penser le monde, (se) créer.
Why’z Panthera est mon identité, mon essence artistique.
Why’z signifie «Why is» car mes poèmes et autres textes sont issus de diverses questions, et «wise», le sage qui prend du recul par rapport à la vie, s’interroge sur le monde et sur lui-même.
Panthera, car la panthère m’inspire une leçon de sagesse. Elle est discrète, solitaire, mais, paradoxalement, au cœur de la vie. C’est surtout un animal qui analyse avant d’agir, qui se faufile plutôt que ne se montre, qui observe et vise l’efficacité. Elle se retranche pour mieux revenir au monde, comme Why’z Panthera.

   … Parcours artistique

           « Écrire tout simplement, car la vie est un cri… »

 La poésie est mon art premier. J’ai déjà publié trois recueils à ce jour.
Je réalise également de nombreuses déclamations publiques lors d’événements poétiques.
Recueils publiés :
Post Pulvis, Réversibilité, 2010 (plus disponible)
Particules de pensée, 2012
Pensées et autres maux, 2012
Pensées et autres maux – nouvelle version, 2015

À cela s’ajoute la publication d’Aléthéia, ma première pièce de théâtre mise en scène en 2012 et 2013 à Paris.

… De la création à l’organisation

           « Chanter, peindre, écrire, mais toujours crier… »

Le principal projet que j’ai développé depuis 2012 est l’association RPAMC – De Profundis, dont je suis présidente et fondatrice.
Par la création de ce réseau pluri-artistique, j’entends développer mon approche des expressions artistiques et concevoir un espace de mélange des arts enrichi par la diversité des profils des membres de l’association.
Je suis également animatrice des soirées BOKANTAJ – Rencontres poétiques depuis leur création en 2014.
Aussi,  depuis quelques années, je développe mon approche des arts du verbe en associant poésie, slam et accompagnement musical pour concevoir un style de spoken word qui donne plus de nuance à mes mots. Mon projet le plus récent se nomme d’ailleurs Spoken word Feat Drums, il s’agit de l’alliance des nuances des mots et des vibrations des percussions.

Publicités